samedi 29 mai 2010

St. Malo + St. Michel

Un weekend avant ma licence, je suis partie avec mes copains en Normandie.  On a fait un court week end pour sortir de la vie parisienne métro boulot dodo ! On est partie en voiture pendant 4h en direction de Saint Malo, la ville fortifiée en forme d’étoile.  Le temps n’était pas très beau  et en plus avec le vent qui vient de la mer, j’avais froid!! Mais cela nous n’empêchait pas de se balader à Saint Malo. On a fait le tour de la ville qui a été fondée au milieu du XIIe siècle sur un îlot rocheux. Les commerçants, les restaurants de fruits de mer, les hôtels animent cette ville fortifiée. L’après midi, le soleil est apparu, c’est parti pour la bronzette sur la plage :p. Je me suis bien amusée avec les mouettes qui sont gourmandes pour piquer nos gâteaux dans la main. En tout, on a fait le tour de la forteresse sur ses remparts pendant 1h3O avec un rythme tranquille comme des touristes. A la fin de la journée, on a fait un apéritif au restaurant du port en regardant le couché de soleil. Ce fut un bon moment !

Le lendemain matin, on a continué notre voyage au mont Saint Michel, la première destination culturelle de l’hexagone. Dès le matin, il y avait déjà le bus des touristes qui se sont garés au parking ! On a mis 45 minutes de route depuis st Malo, la vue du Mont de Saint Michel de loin est magnifique, elle ressemble à une montagne sculptée ! Nous sommes montés au somment par la ville médiévale, les maisons typiques de Normandie en pierre. Arrivée sur place, j’ai vu la queue pour monter  à l’Abbaye. Cela m’a rappelé les gens qui, à l’époque, faisait le pèlerinage qui dure encore aujourd’hui.  On a bien fait la même chose mais pas avec la même intention :D. 

L’abbaye est devenue un lieu sacré appelé "chemin de Paradis" où les gens cherchaient auprès de l'Archange du jugement, peseur des âmes, l'assurance de l'éternité.
Si on retrace en arrière, une communauté de bénédictins s'établit sur le rocher en 966, à la demande du Duc de Normandie. Cette abbaye est devenue une prison sous la Révolution. Elle a subi de nombreux travaux de restauration à partir de la fin du XIXème siècle. Un village s'est organisé dès le Moyen-âge, parallèlement au développement de l’abbaye. Il prospéra sur le flanc sud-est du rocher, à l'abri de la murailles remontant pour la plupart à la guerre de Cent ans .Ce village a depuis toujours une vocation commerciale.

On est resté durant 3h à St. Malo et on a terminé notre court voyage dans une petite ville mignonne  « Honfleur », la ville des piétons très agréable à visiter surtout quand il fait beau en mangeant des glace italienne :D!

L’astuce : la visite du Mont Saint Michel est mieux au matin afin d’éviter la queue à l’après midi ! 

A+

mercredi 5 mai 2010

Pays de la Loire



Château ! À quoi pensez-vous quand vous entendez le mot « château ? » ? le roi ? le luxe, les bourgeois ? la robe qui ressemble à la cage ?.  Je suis sûr que vous avez vos propres imaginations ! Moi, quand je pense au mot château : certes c’est la traduction en français de mon nom Puri :D. En fait, mon nom indonésien signifie le château en français. Donc quand je vois le château, je me vois aussi haha !
En France, les châteaux est un symbole du pays de la Loire qui se trouve à l'Ouest de la France. Il regroupe les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Le fameux fleuve de la Loire traverse cette région où se trouve des châteaux qui donnent une vue très romantique de la bourgeoise.

L’année dernière, j’ai fait le petit week-end dans cette région.  C’était une belle expérience, je l’ai adoré et j’ai envie d’y retourner cette année. Le premier château visité fut le château de Chambord, le plus célèbre et le plus majestueux des châteaux de la Loire. Ce château est entouré par un grand parc. Je me souviens que je suis passé par une petite forêt et du coup au milieu, se trouvait ce beau château. J’avoue que l’ambiance est complètement différente que celle du château de Versailles qui se trouve dans la ville.

Le château de Chambord

Le château de Chambord est le chef d’oeuvre de la Renaissance française. J’ai été dans les appartements royaux de François I et Louis IX qui sont bien décorés au goût des rois. À l’époque, ce château était le château de vacances des rois qui venaient se détendre et passer du bon temps avec leurs amis. J’aimerais bien avoir la même maison de vacances, c’est très luxe !! Il y a une chose que m’a fait halluciner sur ce château : l’escalier! j’ai jamais vu un escalier si grand que celui-là. C’est un escalier en colimaçon qui se trouve en centre du château. C’est très beau, élégant et artistique, j’ai été bouche B, cloué par terre en admirant cet énorme chef d’ouvre ! Léonardo de Vinci est l’auteur brillant de cette construction, chapeau Monsieur Léo!!.

Le château de Chaumont-sur-Loire

Ensuite, le deuxième château visité : Chaumont-sur-Loire qui se trouve juste en face de la Loire comme son nom l’indique. Ce château se trouve en hauteur, construit sur un rocher.  Arrivée sur place, je me disais : voilà un château comme dans mon imagination, un château de princesse qui me rappelle mes rêves d’enfance. J’aime bien le toit de ce château et sa forme en rondeur. En face de ce château, se trouvent les écuries très luxe. Ils étaient gâtés les chevaux des reines :D.
 
Ce château démantelé par Henri II, roi d’Angleterre, en 1155, a ensuite, appartenu, à la famille d’Amboise pendant 5 siècles. L’histoire est longue a expliqué mais bref ce château a été racheté plusieurs fois pas des bourgeois mais à présent, il appartient à l’état. Le guide nous a expliqué qu’à l’époque comme il n’y avait pas de frigo, ni de micro-onde, le chef devait préparer le repas pour qu’il soit chaud au moment du service à la reine. La reine, toujours en retard à l’heure qu’elle avait indiquée, obligeait le cuisinier à refaire le plat plusieurs fois pour être présenté chaud, à la reine et ses centaines de convives impatients. Wow, quel travail de fou pour satisfaire la reine !

L’après-midi, nous sommes partis au château d’Amboise qui a été bâti à la demande de Charles VIII et modifié par Louis XII et François Ier entre le XVe et XVIe siècles. Ce château, à une forme différant très différentes de ceux que j’avais visités le matin. Cette fois ci, son architecture est du style gothique et de la renaissance. Derrière le château, il y a un jardin. Dans la petite chapelle de Saint Hubert, juxtaposé du château, se trouve la maison éternelle de Léonardo de Vinci.

Je vous recommande de monter jusqu’à dernier étage afin de trouver le paysage magnifique que vous n’oublierez jamais. Une chose unique de ce château est ses deux tours cavalières (Tour des Minimes et Tour Heurtault) qui donne l’accès au jardin du château qui se trouve en hauteur par rapport au niveau de la route, où les cavalières venaient chercher les reines.

En rentrant vers Paris, on s’est arrêté au château de Chenonceau dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture de la Renaissance. Malheureusement, c’était déjà trop tard pour rentrer. La nuit tombait et mon voyage arrivait à sa fin. Nous avons continué en direction de Paris avec les bouchons qui nous attendaient sur la route.

Je me disais quelle belle vie à l’époque des reines qui se baladaient en carrosse dans la nature en écoutant les chants des oiseaux. J’aurais aimé vivre comme une reine :D.

À bientôt pour the next story ! bisous

dimanche 2 mai 2010

Après 3 semaines?

Cela fait 3 semaines que je travaille dans cette association et voici mon premier bilan que je retire de cette première expérience professionnelle de travail dans le secteur du tourisme : j'ai enfin ce que je souhaitais (par rapport à la première agence) : beaucoup de travail et de plus en plus de responsabilité (youpi..Enfin!!). 

Mais le seul problème est que je ne suis pas dans le bureau avec mes collègues de travail mais dans un autre service où l’ambiance n’est pas des plus tranquille.

Le côté négatif: je n’ai pas eu l'occasion de connaitre mes collègues de mon service et le côté positif : j'apprends le métier de l'autre équipe en même temps que le mien. Mais bientôt je vais m'installer avec mes collègues dans mon vrai bureau.

Durant la première semaine, j'ai eu du mal à apprivoiser la méthode de travail qui exige beaucoup d’organisation. Je me suis concentrée pour ne pas faire de faute de frappe (comme c'est un travail très administratif, tous les dossiers doivent être parfaits!). Une grande attention est exigée dans ce genre de travail. Ma tache quotidienne est de suivre les dossiers départs des clients. Je ne suis jamais en contact avec eux. Les vendeurs sont les seuls intermédiaires entre nous et les clients. 

Quand tout se passe bien, voici la chronologie de mon travail: 
1. Le vendeur pose une option, je la transfère au prestataire.
2. une fois que l’option est confirmée, je la valide auprès du prestataire.
3. Le client envoie son programme que je valide avec le prestataire
4. Je fournis la liste des allergies au prestataire
5. Enfin, j’envoie le dossier départ et la liste des familles d'accueil au vendeur. 

Grosso modo, mon travail est de suivre tous les départs des voyages et gérer les problèmes durant ces préparations (tous types de modifications).  
Avec la paralysie des aéroports à cause de l'éruption du volcan en Islande, cela a eu peu d’influence sur notre activité. Un groupe qui devait partir à Toronto durant cet évènement exceptionnel a du annulé son voyage. Heureusement, la majorité de nos clients partent en train ou en bus donc ce phénomène ne paralyse que peu notre activité. J'étais toujours aussi occupé pour préparer les départs.  

Alors, ces 3 premières semaines de stage me permettent d’apprendre à être plus attentive et mieux organisée. Tant mieux :D!!

Voilà la petite description de mon stage..A bientôt pour la suite!

L'ile de Ré

Au printemps dernier, je suis partie à l’île de Ré, située dans l’océan Atlantique en face de La Rochelle, dans le département de la Charente-Maritim. J’ai passé une semaine sur cette île dans un camping où on a loué un bungalow en plein air sur la côte sud de l’île au Bois-Plage-en-Ré. Le concept du camping à la Française est une chose nouvelle pour moi. Avec la crise, les Français partent de plus en plus en camping, un moyen pas trop cher pour profiter des vacances.

Le camping offre des vacances conviviaux en plein air avec diverses activités comme la gym, la piscine, le bal de danse, le sport nautique etc. Pour nous, les Indonésiens, ce concept est notre vie quotidienne. Comme on vit en communauté, les voisins sont comme nos familles, on les voit régulièrement. Les activités communes, les bavardages entre amis et les barbecues sont nos quotidiens. Alors, je retrouve ma vie indonésienne à travers ce voyage.
 
L’île de Ré a deux côte : la côte nord, d’est en ouest et la côte sud, d’est en ouest. Notre camping était en côte sud derrière à côté de la plage que j’ai profité pour faire le footing tous les matins.

Les endroits à part la plage que je peux vous recommander sont :

-    Les fortifications Vauban de Saint Martin de Ré.
-       Le Phare des Baleines et le clocher d’Ars. Vous devez avoir la bonne forme pour monter à la hauteur de 57 mètres. Il est surtout non recommandé pour ceux qui ont le vertige :D car l'accès au sommet se fait par un escalier hélicoïdal de 257 marches. Mais la vue est splendide, vous voyez l’océan sans limites.
-       Le coucher de soleil au clocher de l’église de Saint Martin est également splendide. Du haut du clocher, on découvre un magnifique panorama sur le Pertuis Breton, l’Ile de Ré et bien sûr la ville et le port de St Martin de Ré. Les escaliers de cette église sont étroits alors faits aussi bien attention !.

La ville que j’ai bien aimée est « Saint martin » ! J’ai été charmé par ses restaurants qui sont étalés sur le port. J’ai senti l’art de vivre en été, le soleil, l’air chaud, le vent de la mer, l’odeur du café et des fruits de mer ! vous pouvez également pêcher au port de St. Martin.
Pour vous qui aimez le sport pendant les vacances, le tour à vélo le long des marais est vraiment génial. Sur la piste cycliste, j’ai fait 45 Km à vélo depuis mon camping, dans les bois de l’île jusqu’aux portes en Ré. La vue côtière est incroyable et je suis passé par les champs de blé, des vignes, des maisons décorées par les roses trémières.

À part mes activités très sportives, j’ai fait aussi des sports plus détendus comme la pétanque en fin de la journée avec des personnes du camping.
Le bilan, il faut passé au moins une semaine pour découvrir cette île et c’est mieux d’y aller au printemps pour éviter la foule des touristes :D.
Les vacances sont toujours agréables quand on les partage avec les autres.

Ps : les produit de beauté d’ânesse et du sel sont des produits typiques de l’île.