dimanche 2 mai 2010

Après 3 semaines?

Cela fait 3 semaines que je travaille dans cette association et voici mon premier bilan que je retire de cette première expérience professionnelle de travail dans le secteur du tourisme : j'ai enfin ce que je souhaitais (par rapport à la première agence) : beaucoup de travail et de plus en plus de responsabilité (youpi..Enfin!!). 

Mais le seul problème est que je ne suis pas dans le bureau avec mes collègues de travail mais dans un autre service où l’ambiance n’est pas des plus tranquille.

Le côté négatif: je n’ai pas eu l'occasion de connaitre mes collègues de mon service et le côté positif : j'apprends le métier de l'autre équipe en même temps que le mien. Mais bientôt je vais m'installer avec mes collègues dans mon vrai bureau.

Durant la première semaine, j'ai eu du mal à apprivoiser la méthode de travail qui exige beaucoup d’organisation. Je me suis concentrée pour ne pas faire de faute de frappe (comme c'est un travail très administratif, tous les dossiers doivent être parfaits!). Une grande attention est exigée dans ce genre de travail. Ma tache quotidienne est de suivre les dossiers départs des clients. Je ne suis jamais en contact avec eux. Les vendeurs sont les seuls intermédiaires entre nous et les clients. 

Quand tout se passe bien, voici la chronologie de mon travail: 
1. Le vendeur pose une option, je la transfère au prestataire.
2. une fois que l’option est confirmée, je la valide auprès du prestataire.
3. Le client envoie son programme que je valide avec le prestataire
4. Je fournis la liste des allergies au prestataire
5. Enfin, j’envoie le dossier départ et la liste des familles d'accueil au vendeur. 

Grosso modo, mon travail est de suivre tous les départs des voyages et gérer les problèmes durant ces préparations (tous types de modifications).  
Avec la paralysie des aéroports à cause de l'éruption du volcan en Islande, cela a eu peu d’influence sur notre activité. Un groupe qui devait partir à Toronto durant cet évènement exceptionnel a du annulé son voyage. Heureusement, la majorité de nos clients partent en train ou en bus donc ce phénomène ne paralyse que peu notre activité. J'étais toujours aussi occupé pour préparer les départs.  

Alors, ces 3 premières semaines de stage me permettent d’apprendre à être plus attentive et mieux organisée. Tant mieux :D!!

Voilà la petite description de mon stage..A bientôt pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire