dimanche 25 avril 2010

Balade à Paris.

La superficie de Paris est 105,40 km², pas très grande pour les randonneurs qui veulent faire du tourisme urbain. Ce qui est néanmoins intéressant à Paris, c’est que les piétons sont considérés dans le développement urbain. Les voitures ne font pas la loi ! Je suis si contente de trouver des feux rouges pour laisser passer les piétons. Quelle classe! Dans le pays asiatique, cette chose là, c'est encore nouveau. J’avoue que les infrastructures en Europe inclus Paris sont vraiment développées pour le piétons et particulièrement les touristiques qui apprécient de découvrir la ville en marchant. Imagine ! Vous pouvez tout faire à pied sur Paname, vous n'avez pas besoin de vous rendre malade avec les bouchons sur la route. Quand on est jeune (ou moins jeune aussi héhéhé, hein Papi !!!), sportif et courageux, Paris peut être visité à pied, sans aucun soucis!

Allez les jeunes! Venez découvrir Paris à pied en quelques jours! Je vous jure que vous ne louperez rien en faisant cette visite! Vous découvrirez les artistes de rue, des spectacles de danse, les odeurs typiques Parisiens (le café +  le pain..hmmm ca donne envie!!).

Moi, personnellement j'aime bien visiter Paris en marchant que prendre le bus ou le métro. Honnêtement, c’est plus sympa, même si je suis pas forte en orientation et qu’il m’arrive de me perdre mais c’est amusant :D!..

Mon itinéraire préféré, surtout avec les amis, est: Champs Elysée - Concorde - Jardin Tuillerie - Louvre et mon quartier préféré est l’Opéra, le quartier chic blindé d’agences de voyage ! J’aime bien me promener dans ce quartier, surtout pour faire les courses au magasin coréen où je peux trouver mes grignotages d’enfance ! Et tous mes souvenirs reviennent en moi, c’est très agréable ! Si vous aimez la gastronomie japonaise ou coréenne, je vous conseille de gouter les restaurants sur ce quartier.

J’utilise souvent le site suivant :balade à paris pour découvrir des balades sur Paris à pied. Vous trouverez les itinéraires dans tous les quartiers sur ce site.


Les Balades à pied, c’est bien pour la santé et le régime aussi :D!

PS: N’oubliez pas de prévoir le parapluie au mois de mars comme il pleut souvent :D!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire